Bonsoir, voici une émission spéciale de Tranche d’Anar avant la rediffusion de l’émission Tranche d’anar du mercredi 18 juin qui n’a pas pu être diffusé suite à un problème technique dans le studio. On a choisi de rajouter cette émission spéciale pour vous informer des deux rassemblements d’actualité qui ont eu lieu ce dimanche 29 juin 2025.Avec Tranche d’Anar, on était présent d’abord au rassemblement “ No to war from Palestine to Iran” ou on a enregistré et on vous diffusera dans cette émission spéciale les prises de paroles en anglais que j’ai traduit en français.
Ensuite, on était présent au rassemblement “La justice encourage l’impunité des violences policières”. La chambre des mises en accusation de la cour d’appel de Bruxelles, c’était le dernier recours après 6 ans de procèdure en justice, a confirmé le mardi le 24 juin 2025 le non-lieu pour le mort de Medhi déjà prononcé en avril 2024. Pour la famille, pour la Ligue des droits humains, pour tous ceux qui réclamaient un procès public, c’est une une gifle symbolique, politique et morale très grave. La justice reconnaît que l’appel de la famille était recevable, mais le juge « non fondé«. La procédure s’achève donc sur ce que beaucoup dénoncent comme une consécration de l’impunité policière.
Vous allez entendre d’abord la prise de parole de l’avocate Joke Calluwaert de Progress Lawyers Network à Bruxelles qui a combattu avec la famille pendant 6 ans pour obtenir justice pour Medhi et ensuite la prise de parole d’ Ayoub le grand frère de Medhi pour ne pas lâcher la lutte contre la violence policière etc.! Bonne écoute!
Musiques:
"fight war not wars" Crass
free palestine
intro de la chanson "Acab" de Zillakami
Pour plus d'info sur les luttes:
[Rassemblement] La Justice Encourage l’impunité sur stuut.info
Affaire Mehdi Bouda : une justice qui veut faire payer les familles de victimes sur stuut.info
Progress Laywers Network Brussels
Illustration : https://stuut.info/Rassemblement-La-Justice-Encourage-l-impunite-7153