Archives

Des livres pour dire

Des livres pour dire

Emission de l’aisbl ScriptaLinea et de son réseau de Collectifs d’écrits.

Chaque émission est conçue par les collectifs qui choisissent les sujets de société qu’ils traitent par l’écriture. Au programme : lectures d’extraits, échanges sur le thème choisi, débats avec des expert·e·s du sujet…

Tous les jeudis de 17h30 à 19h

Plus d’infos : www.scriptalinea.org.

 

Le 26 juillet 2020 – 15h-18h

ScriptaLinea enregistre le dimanche 26 juillet 2020 une émission hors-les-murs à Forest, au Centre d’art contemporain du WIELS. Elle sera consacrée à la question de l’eau et sera ouverte au public (20 personnes). Pour y participer, prévenez-nous : info[at]scriptalinea.org.

Le Collectif De la diversité à la créativité, ancré à Molenbeek-Saint-Jean, a choisi pour son sixième parcours d’écriture le thème de l’eau. Il a visité l’exposition « Bruss’eau. Bruxelles sensible à l’eau », et a décidé de faire une émission sur le thème.

L’émission débutera par une lecture d’extraits écrits par le collectif, puis se poursuivra avec plusieurs acteur·trice·s du monde culturel, associatif et politique pour approfondir la thématique sous différents angles.

Elle sera ensuite diffusée deux jeudis consécutifs, les 30 juillet et 7 août.

Tranche d’Anar /Distro-lapinothèque

Tranche d’Anar /Distro-lapinothèque

LA DISTRO-LAPINOTHEQUE : le dernier mercredi du mois (voir ci-dessous)

TRANCHE D’ANAR : Magazine d’infos politico-sociale. Interviews et invités de la mouvance des collectifs etc…
Discothèque d’un anarchiste ordinaire
Agenda militant, manif, pièce de théâtre, conférence…  

Pour en savoir plus : Le bloghttp://tranchedanar.noblogs.org/

L’ancien : http://tranchedanar.skynetblogs.be/ 
Le mercredi à 20h30 !

Rediffusion le vendredi à 21h ( si on y arrive)

LA DISTRO-LAPINOTHEQUE

La Distro-Lapinothèque, est une émission qui parle de diffusion alternative, des revues,  des brochures, des livres, des vinyles, des lance-pierres, du rouge à lèvres anti-bolchévick, du pilipili pour les cheveux indomptables, du bon vieux punk qui fait mal aux orteils, de la grande littérature à vomir debout, des lances anti-toux foudroyantes et de la mauvaise humeur comme il se doit. On cause aussi des concerts, ainsi que d’autres événements soi-disant moins festifs. On vous informe aussi de où vous pouvez nous trouver pour taper la discute, nous chaparder un livre, ou pour une dispute bien méritée.

Si vous ratez le rendez-vous parce que vous avez coupé la radio au lieu de couper la tête à tout ce qui vous enchaîne…vous pouvez toujours ré-écouter les podcasts sur : http://leslapinselectriques.blogspot.com/

Tous les derniers mercredi de chaque mois de 20h30 à 22h et rediffuser les derniers vendredis de chaque mois de 21h à 22h30

Pour recevoir les infos et sorties écrivez-nous à : lapinotheque(AT)riseup.net

 

Bibliothèque anarchiste

Le mercredi 26 octobre 2022

« Jean Grave – La Société mourante et l’Anarchie »

Avec la complicité de Radio Libertaire et de Chantal.

Histoire de luttes d’Hier et d’Aujourd’hui

Histoire de luttes d’Hier et d’Aujourd’hui

Dans le cadre des documentaires de Radio Air Libre

 » Histoires de luttes d’hier et d’aujourd’hui « 

Le samedi 3 décembre 2022 à 15h

Rediffusion le mercredi 7 décembre 2022 à 14h.

« Eau secours ! » Épisode 5

Nitrates. Phosphates. Pesticides. Herbicides et

autres trucs en « cide » …

De l’eau … mais de quelle qualité ?

Canicules. Sécheresses. Pénuries d’eau douce…

Des années que les glaciers fondent, mais nous ne sommes qu’au début du réchauffement climatique : On n’a encore rien vu.

Ce que nous subissons surtout jusqu’à présent, ce sont notamment les dramatiques conséquences de décennies de pratiques agro-industrielles : Remembrements. Destructions de bocages, de zones humides… Modifications sur les cours d’eau : Barrages, canalisations… Et le pillage de l’eau via les méga-bassines : Au conséquences de la destruction d’écosystèmes millénaires, s’ajoutent désormais les effets du réchauffement.

Après avoir évoqué les manques d’eau douce, on parle ici de la qualité de l’eau : Pourrie de poisons mortels qui se terminent parfois en « cide »… Et de nitrates, phosphates, et autres molécules …

Toujours avec Gilles Deguet, militant écologiste et membre de la SEPANT, affiliée à FNE. Gilles siège à ce titre au Comité de bassin Loire-Bretagne.

Polémix et la Voix Off et la complicité de Chantal et Vava

Afrika Djamàa

Information, culture, musique. Emissions en français : le mardi de 11 à 14h, le samedi de 10 à 12h30 et de 20 à 0h, le dimanche de 20 à 22h. En lingala : le samedi de 12h30 à 14h. 

Ici l’ombre

Ici l’ombre

Que d’ondes chaque jour nous traversent. En reste-t-il qui permettent de nous rencontrer, de briser l’isolement, de détruire les murs en soi et autour de soi ? 
Le jeudi de 19 à 21h.